Fifty Lab 2021

November 17–19 2021
Action WBM
Bruxelles (BE)

Les artistes de Wallonie
et de Bruxelles

ECHT!

Echt! est un groupe bruxellois qui utilise des collages musicaux pour faire du «self-sampling». Avec leur son totalement homemade, ils vous servent leur set à la manière d’un DJ. Exclusivement instrumental, le groupe comprend Martin Méreau à la batterie, Dorian Dumont aux claviers, Florent Jeunieaux à la guitare et Federico Pecoraro à la basse.

David Numwami

Auteur-compositeur-producteur, David Numwami sait tout faire. En tant que Le Colisée, il a pu démontrer son sens du ténu et de la retenue, avançant tel un équilibriste sur le fil de la modernité. Depuis, les collaborations s’enchaînent : multi-instrumentiste pour Charlotte Gainsbourg ou encore Sébastien Tellier, auteur de deux titres sur le dernier disque de Moodoïd. Slalomant subtilement entre expérimentation, R’n’B et pop, synthétique et organique, doté de respirations poétiques, de claviers à la fois kawaii et lo-fi, de moult éléments percussifs et de la guitare sèche qu’il possède depuis son enfance, cabossée comme il se doit, mais au son qui touche en plein cœur.

TUKAN

Tukan est un jeune groupe bruxellois né de la collaboration de quatre musiciens issus de projets tels que : Saudade, Indigo Mango, Boucan… Leur collaboration fructueuse donne naissance à la création d’un projet inédit mêlant groove, jazz, électro…

Peet

Peet s'est déjà fait un nom sur la scène rap bruxelloise. Ces dernières années, il a collaboré avec Blu Samu, Zwangere Guy et Roméo Elvis, a sorti trois albums avec son collectif hip hop Le 77, une mixtape solo (Mecman) et son tout premier album solo "Mignon" (2021). "Mignon" est l'histoire très honnête d'un jeune rappeur bruxellois : pleine d'émotion, d'humour et de fragilité.

Reinel Bakole

Instinctive et avant-gardiste, Reinel Bakole est une artiste pluridisciplinaire dont l’esprit libre ne laisse personne indifférent. Danseuse contemporaine, classique et jazz, elle développe un univers très particulier aux influences afro-soul. Son questionnement sur son identité de femme afro-descendante est au coeur de ses compositions et témoigne de son attachement fort à l’Afrique et à ses racines congolaises. Sa manière de chanter, poétique, presque lyrique, est englobante et donne le sentiment à son audience de participer à une expérience immersive dont les mots d’ordre sont l’introspection, la guérison et l’épanouissement. En 2020, elle oscille entre Londres et Bruxelles avant de sortir son EP « AGØTM – a Gal On The Moon » qu’elle accompagne de 2 clips « 507/bird part I & part II ». Et c’est sans surprise qu’elle séduit le Kunstenfestivaldesarts et les incontournables Fifty Session et s’ouvre les portes de l’Ancienne Belgique aux côtés du rappeur français Ichon.

Après une année 2020 très encourageante, Reinel débute 2021 focalisée sur une traduction subtile de son exploration multidisciplinaire avec son dernier EP ‘Closer To Truth’ : un projet méditatif et transcendant qui allie musique, écriture, danse et théâtre. Comme toujours, la volonté de Reinel est d’entraîner son public dans un voyage spirituel et introspectif à travers ses propres expériences et réflexions sur les cycles de la vie.

Activités professionnelles

Envie de découvrir de nouveaux talents et de nouer des contacts avec des professionnel·les étranger·es au Fifty Lab ?  Ce sont pas moins de 20 groupes belges qui se produiront durant le festival ! Le festival de showcase se déroulera du 17 au 19 novembre dans cinq lieux de Bruxelles : AB Club, Beursschouwburg, Viage, Bonnefooi et l'Archiduc.

Le programme est élaboré par 20 festivals prestigieux tels que Splash !, We Out Here, Down The Rabbit Hole, Montreux Jazz, Nyege Nyege, Rewire, Mutek Barcelona, Couleur Café, Pukkelpop et Horst


Un drink de bienvenue Belgium Booms est prévu le mercredi 17 novembre ainsi que deux petits-déjeuners de réseautage les jeudi 18 et vendredi 19 novembre.

Wallonie-Bruxelles Musiques prend en charge 15 tickets pour la soirée du mercredi 17 novembre au Fifty Lab. Ce ticket donne également accès au drink pro que nous organisons le même soir avec Belgium Booms.

Toutes les informations sur le programme et les billets sont disponibles sur le site du  Fifty Lab.

Fifty Lab

Fifty Lab est le résultat d’une collaboration entre l’événement mensuel Fifty Session et de KuratedBy pour vous permettre de découvrir les artistes de demain.

Wallonie-Bruxelles Musiques est partenaire de l’événement et soutient les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui y sont sélectionnés.

Éditions précédentes