La Belgique au Printemps de Bourges 2019

Les artistes issu·e·s de Wallonie et de Bruxelles

Les Belges seront à Bourges pour le plaisir de vos oreilles et de votre palais ! Vous pourrez y découvrir Run SOFA, sélection Les Inouïs du Printemps de Bourges 2019, mais également Esinam et le duo franco-belge Namdose (BRNS + Ropoporose).

Activités professionnelles et rencontres

Retrouvez-nous au Labo Printemps le mercredi 17 à 18h en compagnie de cinq professionnel·le·s de Wallonie et de Bruxelles :

Namdose, c’est l’idée géniale d’un festival bruxellois de réunir les belges de BRNS et les français de Ropoporose : l’alchimie est instantanée. C’est tout naturellement que ce groupe nouveau se lance dans l’enregistrement d’un premier album, sorti le 8 février dernier. Le groupe jouera dans la fosse au milieu du public dans le cadre d’une création spéciale.

En savoir plus

Avec son premier EP, ESINAM donne un aperçu de son univers musical éclectique qui dégage une tension particulière à la croisée de l’obscurité et de la lumière, de la mélancolie et de l’engouement. Cette musicienne associe des instruments traditionnels africains à sa voix chaleureuse et à sa flûte traversière, et nous emmène vers de nouvelles dimensions par l’utilisation d’effets électroniques.

En savoir plus

Sélection Les inouïs du Printemps de Bourges

Coincés entre un amour ardent pour le rock et le hip-hop, Run Sofa n’a jamais réussi à choisir entre les deux. Aussi bien influencés par la virulence de Mikki Blanco que les expérimentations de Suuns, ces quatre jeunes Carolorégiens se sont lancés le challenge de brouiller les pistes, d’allier beats lourds et riffs stoner, d’associer flow abrasif et batteries martiales.

En savoir plus

Mais également Wwwater.


L’agence Wallonie-Bruxelles Musiques sera représentée durant toute la durée du festival par Olivier Leidgens (Chef de Projet). Julien Fournier (Directeur) sera quant à lui présent le mardi 16 et mercredi 17 avril. N’hésitez pas à les contacter pour les rencontrer.