La Belgique à Pause Guitare 2019

Pour cette nouvelle édition du festival Pause Guitare prenant place du 2 au 7 juillet 2019, trois groupes de talentueux·euses musicien·ne·s issu·e·s de Wallonie et de Bruxelles se produiront à Albi dans le cadre de l’événement : Rive, Jérôme Mardaga et The Summer Rebellion. De plus, l’agence Wallonie-Bruxelles Musiques sera présente pour vous recevoir à un apéro pro pour lequel plus d’informations arriveront dans les semaines à venir.

Les artistes issu·e·s de Wallonie et de Bruxelles

RIVE

[Pop]

Sur « Narcose », premier album du duo bruxellois RIVE, tout va par deux. Juliette Bossé et Kévin Mahé. Une fille et un garçon. Des instruments organiques qui se marient aux machines. Du piano et des synthés. Des chansons pop pour rêver éveillé, d’autres pour se laisser bercer. Du clair et de l’obscur. De l’amour qui s’étiole et une passion qui décolle. De la mélancolie et de l’espoir. Des souvenirs d’une adolescence fanée et le rêve d’un monde meilleur pour demain.

En savoir plus

JERÔME MARDAGA

[Chanson]

Jeudi 4 juillet 2019 • 23:45
Pollux

Vendredi 5 juillet • 00:00
Prix Magyd Cherfi – l’Athanor

Jérôme Mardaga (ex-Jéronimo) vient de sortir son album « Raid Aérien », un travail en totale rupture avec ses albums précédents.

C’est une plongée au sein d’un monde imaginaire effrayant, instable et monochrome.

Un monde peuplé d’oiseaux-espions, de paysages où tombe une neige inconnue dans lequel les personnages tentent de survivre dans une lumière glacée et mécanique.

Une terre refroidie et désolée. Un monde en armes et en larmes.

En savoir plus

THE SUMMER REBELLION

[Rock]

Chargé de fièvre et de rythmes primaires, d’accordéon post-moderne et d’une imposante voix au goût de whisky et de graviers, The Summer Rebellion chante la crasse sous les ongles saints et célèbre haut les viscères de nos cités.

Perdu dans les tréfonds d’une culture outrancièrement globalisée, le trio joue pour hier la musique de demain ; avec la ferveur de ceux qui ne savent pas encore s’ils verront le soleil se lever. Vivez ! Jusqu’à ce que la honte et la culpabilité vous abandonnent enfin et ouvrez grand vos oreilles.

Une tempête, que dis-je un déluge comme celui-ci ne vient pas sans son lot de tonnerre, de foudre et les clefs du château sur la colline.

En savoir plus

L’agence Wallonie-Bruxelles Musiques sera représentée sur place par Jessica Dupont. N’hésitez pas à la contacter pour convenir d’un rendez-vous lors du festival.