FESTIVAL PAUSE GUITARE à ALBI

Une scène Wallonie-Bruxelles à Pause Guitare 2018 !

Le festival Pause Guitare à Albi, rendez-vous incontournable de la chanson francophone avec plus de 80 concerts et 75 000 festivaliers, fête cette année sa 22ème édition. Pour l’occasion, une scène dédiée spécialement aux artistes Wallonie-Bruxelles prendra place le jeudi 5 juillet sur la scène Container du Off avec Ivan Tirtiaux et Mathias Bressan ! Le groupe Dalton Télégramme, lauréat du Prix Magyd Cherfi en 2017, sera de retour sur la grande scène du Off le même jour. Wallonie-Bruxelles Musiques sera sur place pour les soutenir et vous donne rendez-vous pour un aperitif dînatoire entre pros le jeudi 5 juillet de 18h00 à 20h00.

Ivan Tirtiaux et Mathias Bressan seront également en concert les vendredi 6 et samedi 7 juillet. Plus d’infos ci-bas.

Les artistes issus de la FWB

Ivan Tirtiaux

[Chanson]

Jeudi 5 juillet • 20:30
Container chez Pollux

Vendredi 6 juillet • dès 11h
Prix Magyd Cerfi – Scène L’Athanor

Samedi 7 juillet • 19:00
Café Plum – Lautrec (Tarn)

Folk organique, blues poétique, mélodies lunaires ciselées avec l’amour du mot, Ivan Tirtiaux caresse, martèle, percute sa guitare et délivre des textes véraces et pénétrants. Sa musique se situe quelque part entre le blues tendre de Dick Annegarn, les ritournelles désenchantées de Nick Drake et l’eurythmie chaloupée de Chico Buarque. Des chansons qui célèbrent le hasard, le cours de la vie et les nombreux déboîtements du destin. On y parle de voyages, de cailloux, de femmes, de rosiers, de désastres, d’océans…

En savoir plusBooking

Mathias Bressan

[Chanson]

Jeudi 5 juillet • 22:30
Container chez Pollux

Vendredi 6 juillet • 19:00
Café Plum – Lautrec (Tarn)

Batteur-chanteur. Echos francophones. Rock’n roll. Belgitude. Schizophrénie assumée. Zones d’inconfort. Mélancolie heureuse. Mathias Bressan délivre ses textes et explore ses limites physiques derrière sa batterie. Après ​« Entre terre et mer » un premier album enregistré entre la Belgique et le Québec sorti en 2013 qui l’emmena sur les routes de la Francophonie, il a notamment assuré les premières parties de Juliette GrécoAlbin de la Simone et Daan.

En savoir plusBooking / Management

Dalton Télégramme

[Chanson]

Jeudi 5 juillet • 23:30
Scène découverte chez Pollux

Dalton Télégramme est un gang de quatre musiciens belges qui a piqué les racines de la musique folk et western pour les faire pousser dans ses propres chansons qui sont en français et qui parlent d’aventures, d’amours, d’amitié, des autres et d’eux-mêmes.

En savoir plusBooking / Management

Wallonie-Bruxelles Musiques sera également présente lors de l’aperitif dînatoire du jeudi 5 juillet de 18h00 à 20h00