MaMA 2020
Annulé

A PROPOS DE MaMA 2020

Avec plus de 5600 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale : français·es et internationaux, indépendant·es et majors du disque, producteur·rices de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et éditeur·rices de musique, startups et créateur·rices de contenu numérique, media… et évidemment artistes.

Chaque année, WBM est présente sur place pour soutenir et assurer la promotion des artistes belges à l’affiche.

L’événement est annulé en raison des nouvelles réglementations (interdiction des événements accueillant plus de 1000 personnes et fermeture des bars après 22 heures) à Paris pour ralentir la propagation du Covid-19.

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

L’équipe de WBM sera présente au MaMA 2020. Cette année, cette édition sera particulière. En raison du contexte sanitaire, MaMA 2020 ne sera pas en mesure d’accueillir le grand public pour les concerts en soirée et cette édition sera réservée exclusivement aux professionnel.le.s.

L’événement est annulé en raison des nouvelles réglementations (interdiction des événements accueillant plus de 1000 personnes et fermeture des bars après 22 heures) à Paris pour ralentir la propagation du Covid-19.

En savoir plus

DAVID NUMWAMI

Les Trois Baudets – Mercredi 14 Octobre

David Numwami, musicien brillant, compositeur, DJ, producteur, est devenu en quelques années une figure incontournable de l’underground bruxellois et parisien. A seulement 25 ans, il a déjà eu 1000 vies. Diplômé en philosophie et en musicologie, il crée le groupe – déjà culte – Le Colisée, et bientôt tout le monde veut collaborer avec lui. S’il n’est pas en studio avec Nicolas Godin (Air), c’est qu’il jamme avec Flavien Berger ou qu’il joue à Coachella avec Charlotte Gainsbourg… Et de ses aventures à travers le monde, David ramène des chansons. De Tokyo à New York, de Los Angeles à Stockholm, il s’enferme dans sa chambre d’hôtel ou squatte des studios et enregistre toute la nuit. Il crée une musique fascinante et intemporelle, une pop merveilleuse et intimiste, faite de choeurs d’anges, de guitares subtiles et de pianos venus d’un autre monde. Depuis sa chambre, c’est comme s’il chantait depuis les nuages. Ses textes, drôles et pourtant mélancoliques, sont d’une sincérité et d’une intelligence désarmantes, toujours justes et émouvants. David Numwami est un artiste inclassable. Grand perfectionniste, immense rêveur et légèrement sale gosse, c’est un peu le Basquiat de la pop.

Plus d'infosContact

NOÉ PRESZOW

Les Trois Baudets – Vendredi 16 Octobre

Il y quelques mois, Noé Preszow sortait «À nous», comme une carte de visite. À nous qui, comme lui, avons du mal à trouver notre place, à nous positionner. Noé Preszow (prononcer Prèchof), envisage un monde où solitude et solidarité cohabitent, se complètent, et ou le « nous » prend la place du « je ». Il était temps. Plusieurs millions de streams, des passages radio nombreux et toujours en croissance, des invitations sur les plateaux des médias belges et français. Une place qui se dessine pour cet artiste qui détonne. Vendredi 4 septembre, Noé Preszow sortira son premier EP, «Ça ne saurait tarder». Il y sera question d’amitié, qu’il s’agisse de l’impossibilité d’une fête («Que tout s’danse») ou que le dialogue soit rompu («Je te parle encore»). Quatre titres urgents et intenses, aussi impudiques que généreux.
Quatre titres et déjà un appel d’air. Cela faisait longtemps que l’on n’avait entendu de tels mots dans un hymne pop.

Plus d'infosContact

Julien Fournier (directeur) et Alex Tabankia (Rock/Pop/Hip-Hop/Electro) seront sur place. N’hésitez pas à les contacter.