FRANCOFOLIES DE SPA 2020

Annulé

Les Francofolies de Spa font la part belle aux artistes issu·e·s de Bruxelles et de Wallonie !

Cette année encore, de nombreux artistes issu·e·s de Bruxelles et de Wallonie seront mis·e·s à l’honneur ! Iels se succéderont sur les différentes scènes aux quatre coins de la ville, certain·e·s pour la première fois tandis que d’autres, plus habitué·e·s, y présenteront leur dernier projet. WBM met l’accent sur le développement des artistes francophones en invitant des professionnel·le·s étranger·e·s sur place (voir plus bas).

Nous vous présentons ici les différent·e·s artistes à l’affiche cette année, les heures et lieux de passage ainsi que leurs contacts.

Les artistes issu·e·s de Bruxelles et de Wallonie

Loïc Nottet

[Pop]
Vendredi 17 juillet • 19:30
Scène Pierre Rapsat

2020 marque le grand retour de Loïc Nottet avec un nouveau spectacle et un nouvel album. Auteur, compositeur, chanteur, danseur, chorégraphe, designer…Loïc Nottet est un artiste complet qui ne laisse rien au hasard, comme a encore pu le constater avec « Candy », long clip de plus de vingt minutes qui emprunte autant à l’univers de Tim Burton, qu’à celui des comics ou de Disney et qu’il a sorti pour Halloween. On s’attend donc à un spectacle total de la part d’un des artistes belges les plus populaires du moment.

En savoir plusManagement

Glauque

[Rap/Electro]
Samedi 18 juillet • 23:00
Scène Sabam For Culture

Plongés dans l’électronique, les états d’âmes poétiques de Glauque questionnent sans donner de réponses. A bout de souffle, mots et sons s’entremêlent ; entre colère et amour, entre révolte et calme, entre interrogations et certitudes, les mots déplacent les barrières et le groupe belge prend place là où le sale fait le beau. Groupe électronique ? Groupe de rap ? Les frontières s’effacent pour le plus grand bien de nos oreilles.

En savoir plusBooking / Management

Suarez

[Pop]
Samedi 18 juillet • 21:15
Scène Proximus

Après avoir sorti quatre albums, enchainé les concerts et les disques d’or, Suarez est de retour et annonce son cinquième album, « Cavale », pour très bientôt. Après « 10 ans », premier single et tube radio incontestable produit par Andrew Wepper (Dua Lipa, Bieber, Rihanna…), Marc Pinilla et ses complices viennent de sortir « Cavale », deuxième extrait tout aussi addictif. La machine à tubes est bien repartie et tourne à plein régime.

En savoir plusBooking

Typh Barrow

[Pop]
Dimanche 19 juillet • 21:15
Scène Proximus

Typh Barrow semble bien partie pour être l’artiste belge de 2020 : elle enchaîne les tubes radio, son nouvel album « Aloha » est entré directement n°1 des ventes, et ses concerts se multiplient et affichent systématiquement complet ! Après ses premiers concerts en piano-voix à Spa en 2014 dans le cadre des Bars en Folies, la voici cette année fort justement en tête d’affiche. Une belle success story à laquelle nous sommes fiers d’avoir participé !

En savoir plusBooking/Management

Sharko

[Electro-Pop-Rock]
Lundi 20 juillet • 19:45
Scène Sabam For Culture

David Bartholomé revient de loin. C’est lui qui le dit. Après un passage à vide en 2016 qui l’a angoissé,  il s’est lancé dans une série de concerts à domicile (le fameux « Hometour ») qui sera un grand succès : plus de 200 concerts en deux ans ! Revigoré et remis sur orbite par cette expérience, il s’est remis en question et nous a offert « Glucose », le huitième album de Sharko,  électro-pop aéré et enjoué, réalisé avec le producteur Luuk Cox. Incontestablement c’est le début d’un nouveau cycle dont il faut profiter un maximum.

En savoir plusBooking

Saule

[Rap/Electro]
Dimanche 19 juillet • 18:00
Scène Proximus

Co-président du Franc’Off avec Tim Dup l’an dernier, Saule sera à nouveau des nôtres cette année, mais cette fois sur scène ! Après une première partie de tournée en duo, nous le retrouverons cet été avec son groupe, avant la sortie d’un nouvel album présenté comme un retour aux sources, avec les portraits et les histoires qui avaient tant charmé sur son premier album. Et toujours avec son allure de grand rêveur mais l’œil de plus en plus aiguisé. Tout ce qu’on aime chez lui !

En savoir plusManagement

ROSCOE

[Pop]
Vendredi 17 Juillet • 18:00
Scène Proximus

Après un concert exclusif  assez bluffant l’an dernier  (« spectacle visuel d’une rare intensité », « retour gagnant » – Moustique), 2020 marque le « vrai » retour de Roscoe sur nos scènes avec du nouveau matériel. On est en tout cas impatient de retrouver la magic touch de Pierre Dumoulin, brillant compositeur, et l’univers musical des Theutois,  à la fois dense et lumineux, tendu et aérien, où les guitares se mêlent intelligemment aux sonorités électroniques.

En savoir plusManagementBooking

Aprile

[Pop]
Vendredi 17 juillet • 16:45
Scène Pierre Rapsat

Ex-lauréat du Franc’Off et habitué des Francos, Aprile s’était fait discret ces dernières années mais quel chemin parcouru depuis. Revenu en force dès l’été dernier, il vient de sortir un nouvel EP enthousiasmant : « Giving up time », dont est extrait son tube du moment, « Best of me ». Son sens inné de la mélodie et son groove funky aux sonorités multiples en font une personnalité musicale unique qui va compter sur la scène belge. 

En savoir plusManagement

Wallonie-Bruxelles Musiques sera présente lors du festival. N’hésitez pas à écrire à Jessica Dupont (Chanson / Junior)  pour les rencontrer !

En savoir plus