FRANCOFOLIES DE SPA 2019

Les Francofolies de Spa font la part belle aux artistes issu·e·s de Bruxelles et de Wallonie !

Cette année, plus de 40 artistes issu·e·s de Bruxelles et de Wallonie seront mis·e·s à l’honneur ! Iels se succéderont sur les différentes scènes aux quatre coins de la ville, certain·e·s pour la première fois tandis que d’autres, plus habitué·e·s, y présenteront leur dernier projet. WBM met l’accent sur le développement des artistes francophones en invitant des professionnel·le·s étranger·e·s sur place (voir plus bas).

Nous vous présentons ici les différent·e·s artistes à l’affiche cette année, les heures et lieux de passage ainsi que leurs contacts.

Les artistes issu·e·s de Bruxelles et de Wallonie

Alice on the roof

[Carte Blanche – Pop]
Jeudi 18 juillet • 19:30
Scène Pierre Rapsat

Refrains lumineux et balades crépusculaires s’entrechoquent sur « Madame », le nouvel album d’Alice on the roof, un album aussi fou que son imagination. Et dont elle fait des chansons, à son image, tantôt légères et moqueuses, tantôt oniriques ou mélancoliques. Et des tubes, comme « Malade » ou « T’as quitté ta planète » qui ont fait un malheur en radio.

En savoir plusBooking / Management

Angèle

[Pop]
Dimanche 21 juillet • 19:30
Scène Pierre Rapsat

Nous ne pouvions évidemment pas manquer l’artiste belge de l’année, celle qui bat tous les records de succès, enchaîne les tubes et les clips et remporte tous les prix possible et imaginables. Depuis Stromae, jamais une artiste n’aura utilisé les moyens de communication actuels avec autant de savoir-faire qu’elle. Un concert à ne pas manquer !

En savoir plusBooking / Management

R.O x Konoba

[Electro]
Vendredi 19 juillet • 16:45
Scène Pierre Rapsat

Une idée folle est née dans l’esprit du DJ R.O et du chanteur et musicien KONOBA : « 10 mois, 10 pays, 10 chansons ». Entendez par-là que les deux comparses parcourent le globe via 10 destinations différentes (France, Allemagne, Pologne, Portugal, Roumanie, Grèce, Italie, Géorgie, Japon, et Australie) pendant 10 mois et qu’ils produisent 10 titres nés de ce périple qui se retrouvent sur un nouvel album, « 10 », sorti début mai.

En savoir plusBooking / Management

Behind the Pines

[Alternative/Indie]
Jeudi 18 juillet • 14:45
Scène Pierre Rapsat

Composé d’Andrea Battisti (Chant et Guitare), Johnny De Pessemier (Batterie), Gregory Maira (Guitare) et Toma Caballero (Basse), Behind the Pines est né de l’alchimie entre deux amis chanteur et batteur. Mixant sons modernes et leurs racines rock, le groupe bruxellois traverse les âges, donnant vie à leur émotion à travers une musique aérienne et punchy qui leur est propre.

Booking / Management

Tanaë

[Pop]
Vendredi 19 juillet • 14:45
Scène Pierre Rapsat

Influencée par Lauryn Hill, Portishead et Amy Winehouse mais aussi quelques figures de sa génération comme Jorja Smith, Billie Eilish ou encore Kali Uchis, Tanaë fait danser sur des rythmes urbains avec sa voix soul et ses mélodies pop accrocheuses.

Booking / Management

Abel Caine

[Pop]
Samedi 20 juillet • 14:45
Scène Pierre Rapsat

Largement inspiré par la soul, le funk et l’electro, Abel Caine est un groupe pop fondé et produit par les frères Chainis.
Apres plusieurs singles, un EP et un album, le groupe revient aujourd’hui avec son tout nouvel opus « Shoutin’ and Screamin’ ».

En savoir plusBooking / Management

Atome

[Pop]
Samedi 20 juillet • 16:45
Scène Pierre Rapsat

ATOME a été créé en 2016 par Remy Lebbos des Vismets et David Picard d’Applause et a rapidement été pointé par les spécialistes parmi les nouveaux groupes belges qui pourraient marquer la pop francophone.

En savoir plusBooking / Management

Mustii

[Pop]
Samedi 20 juillet • 19:30
Scène Pierre Rapsat

Avec sa voix puissante au timbre unique et son électro-pop accrocheuse, Thomas Mustin – aka Mustii – s’est d’emblée imposé comme un véritable phénomène et une bête de scène. Après un EP sorti voici déjà deux ans et des concerts spectaculaires, son premier album « 21st Century Boy » paru au mois d’octobre, et suivi de nombreux singles, a confirmé l’immense talent de cet artiste complet.

En savoir plusBooking / Management

Célénasophia

[Chanson]
Dimanche 21 juillet • 14:45
Scène Pierre Rapsat

CÉLÉNASOPHIA forment un duo puissant, deux soeurs différentes mais qui ne fonctionnent qu’ensemble. C’est à Jérôme Magnée qu’elles ont confié la direction artistique de leur prochain album qui verra le jour courant 2019. Elles ont aujourd’hui hâte de partager leurs mots et leur musique, avec la fougue qui donne à leur duo musical cette poésie authentique et particulière.

Booking / Management

Rive

[Pop]
Dimanche 21 juillet • 16:45
Scène Pierre Rapsat

Lauréat du Franc’Off en 2016, le duo bruxellois et sa pop aérienne ont rapidement séduit les scènes francophones. Après un premier EP et un clip primé dans dans nombreux festivals internationaux en 2017, Juliette et Kevin ont sorti récemment leur premier album, « Narcose ».

Booking / Management

Circus Cafe

[Electro/Pop Rock]
Jeudi 18 juillet • 13:30
Scène Proximus

Sous les beats et les néons d’un night club, Circus Cafe mêle électro ensoleillée et rock sans complexe. Révélé en 2018 par Pure grâce au coup de coeur « Burning Man », les quatre Bruxellois poursuivent leur ascension belge avec « Santiago », leur premier clip , qui finit d’affirmer leur recherche constante de fusions détonantes. Circus Cafe sera le 18 juillet aux Francofolies pour servir son cocktail toujours plus brut, tonique et électrisant. » 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Halehan

[Acoustic/Subtle Electronica]
Jeudi 18 juillet • 15:30
Scène Proximus

Après Whirlwind (2017) et Temple of Maia (EP), Halehan est de retour avec un nouveau single intitulé ‘Kind of Blue’. Clin d’oeil à Miles Davis et autres de ses héros mélancoliques ayant bercé son enfance, ce titre marque un départ symbolique du ‘bleu’ confortable de sa jeunesse vers un avenir incertain. Kind of Blue est la première d’une nouvelle série de morceaux ; celle-ci inspirée entre autres par Anderson Paak, Childish Gambino et Portishead. L’un des artistes belges à suivre sans faute cette année ! 1ères Francos de Spa !

Booking / Management

Bakari

[Rap]
Vendredi 19 juillet • 15:30
Scène Proximus

Lauréat du Prix Francofolies de Spa au concours « Du F dans le texte ». À l’âge de 10 ans, Bakari tombe littéralement amoureux du rap en découvrant le morceau N°10 de Booba. Septembre 2018 est marqué par la sortie de son premier EP ‘Kaléidoscope’.
1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Alex Germys

[Pop]
Vendredi 19 juillet • 00:45
Scène Proximus

Chez Alex Germys, talent et efficacité vont incontestablement de pair ! DJ et producteur, il a notamment collaboré au premier album de Loïc Nottet. Mais on le connaît mieux pour ses DJ set enflammés. Il avait déjà dynamité le festival l’an dernier et le public spadois l’adore. Il est à nouveau incontournable cette année.

Booking / Management

King Child

[Pop Rock]
Jeudi 18 juillet • 16:45
Scène Sabam for Culture

Parmi les découvertes à suivre en 2018, ne passons pas à côté de King Child. Le groupe franco-belge voyage musicalement dans les époques tout en s’affirmant comme un groupe parfaitement en phase avec le présent. Chez lui, l’organique cohabite avec l’électronique et la quête enthousiaste de la mélodie pop se marie avec l’envie d’envolées épiques.

Booking / Management

Slim Lessio

[Rap]
Jeudi 18 juillet • 19:30
Scène Sabam for Culture

Slim Lessio est un jeune rappeur belge originaire de Spa. Avec le duo « La Confrérie » il sort en 2014 un premier EP qui sera suivi de plusieurs clips totalisant plus de 20 000 vues, avant de faire une rencontre déterminante en 2016 avec l’équipe de producteurs renommés Street Fabulous qui le signe sous leur label Trez Recordz. C’est le début d’une carrière solo bien remplie qui prouve que Slim a un potentiel indéniable. Restez à l’écoute, car son équipe et lui ont les idées bien claires sur la suite à donner. 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Fête à Roscoe

[Alternative]
Jeudi 18 juillet • 23:00
Scène Sabam for Culture

Après avoir marqué la scène musicale belge de leur griffe sombre et aérienne, les 5 liégeois de Roscoe reviendront avec un 3ème opus d’ici la fin de l’année.
Les Francofolies de Spa marqueront leur grand retour sur scène pour une « Fête à Roscoe » inédite où le groupe nous livrera un live exclusif, proposant un show visuel, projections et invités de marque.

Booking / Management

Juicy

[RnB]
Jeudi 18 juillet • 18:00
Scène du parc

Connu pour ses concerts délirants de reprises RnB des années 90/00, le duo féminin JUICY a marqué 2018 avec un premier EP, « Cast a spell », qui s’est imposé avec style, qualité et second degré.
Sur le nouvel EP, « Crumbs », Julie et Sasha gardent leur ton grinçant et leurs textes acidulés pour aborder et dénoncer des sujets de société, toujours sur des mélodies r’n’b inspirées directement des 90’s. 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Charlotte

[Pop]
Vendredi 19 juillet • 16:45
Scène Sabam for Culture

Après avoir essayé la danse et suivi des études de théâtre au cours Florent à Paris, c’est la musique qui s’est rapidement imposée à Charlotte. Déjà à l’affiche en 2018, elle nous annonce un premier album, alors que les radios sont en train de craquer pour « Je plane », son dernier single en date. Une personnalité qui s’impose et séduit de plus en plus sur la scène belge.

En savoir plusBooking / Management

Montevideo

[Brit pop]
Vendredi 19 juillet • 19:30
Scène Sabam for Culture

Mené par l’extravagant chanteur dandy-voyou Jean Waterlot, Montevideo a sorti voici quelques mois son troisième opus intitulé « Temperplane », empreint d’une britpop tout à fait rafraîchissante et enregistré à Brooklyn. MONTEVIDEO est de retour sur nos scènes pour notre plus grand plaisir!

En savoir plusBooking / Management

Pale Grey2

[Creation – Indie-pop]
Vendredi 19 juillet • 23:00
Scène Sabam for Culture

Pale Grey ponctue sa tournée Wave aux Francofolies de Spa par une création exclusive ! 2 ans après avoir débuté la tournée de leur album Wave, les Liégeois reviennent avec un show inédit. Cette nouvelle formule et création intitulée, Pale Grey au carré (Pale Grey2 ), va être l’occasion pour le groupe de revisiter le répertoire que les fans ont pu apprécier pendant ces deux années.

En savoir plusBooking / Management

Løyd

[Electro]
Jeudi 18 juillet • 15:30
Scène du parc

Nouveau venu de notre scène électro, Løyd a joué dans de célèbres boîtes de nuit de la capitale, comme le Fuse, et a vu l’un de ses morceaux diffusés dans « America’s Got Talent », célèbre émission de télévision qui rassemble plus de 60 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis ! A contre-courant des tendances, le Bruxellois vient de publier “Lifetime” sur toutes les plateformes musicales tout en mettant la touche finale à son 1er album prévu pour l’automne 2019.

Booking / Management

Claire Laffut

[Pop]
Jeudi 18 juillet • 21:15
Scène du parc

Claire Laffut touche à tout : mode, peinture, mannequinat, cinema, design, réalisation… Aujourd’hui c’est plutôt la musique qui porte cette Namuroise de 23 ans installée à Paris depuis trois ans. Affûtée, groovy, surprenante, moderne et immédiatement attachante, sa musique se nourrit d’empreintes émotionnelles, d’accidents heureux, de télescopages d’idées, de sons, de souvenirs. 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Solaris chante Brel

[Chorale]
Samedi 20 juillet • 13:30
Scène Proximus

Après son hommage à Pierre Rapsat en 2017, Solaris propose cette année un spectacle mettant en lumière Jacques Brel dont on célébré le 40e anniversaire de la disparition l’an dernier. Cet hommage qui se veut à la fois drôle et intimiste ravira à coup sûr les initiés mais aussi les amateurs, entraînés dans le tourbillon musical du «Grand Jacques».

En savoir plusBooking / Management

Calumny

[Electro]
Vendredi 19 juillet • 15:30
Scène du parc

Après avoir roulé leur bosse séparément, Quentin (SMAKO) et Bastien (Bab’s) décident d’unir leurs forces en studio. 3 mois après cette première rencontre, un EP complet, électronique aux influences acoustiques, « Infinitely EP », est finalisé et Calumny peut désormais compter sur une quinzaine de morceaux, tous originaux et « hors-codes », pour assurer sa pérennité musicale.1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Ykons

[Pop]
Samedi 20 juillet • 15:30
Scène Proximus

Les ex-Can D ont passé 3 ans à travailler sur leur premier album, Reflected. À la fois auteur, compositeur, producteur et directeur artistique, le collectif s’est adjoint le savoir faire de Charles De Schutter (M, Ghinzu, Ozark Henry, Talisco,…) pour enregistrer et mixer l’album et tirer le projet vers les sommets.

En savoir plusBooking / Management

Glauque

[Rap/Electro]
Vendredi 19 juillet • 18:00
Scène du parc

Plongés dans l’électronique, les états d’âmes poétiques de Glauque questionnent sans donner de réponses. A bout de souffle, mots et sons s’entremêlent ; entre colère et amour, entre révolte et calme, entre interrogations et certitudes, les mots déplacent les barrières et le groupe belge prend place là où le sale fait le beau. Groupe électronique ? Groupe de rap ? Les frontières s’effacent pour le plus grand bien de nos oreilles. Lauréats du Concourt Circuit, les Namurois sont bien partis pour s’imposer en 2019. 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Karin Clercq

[Chanson/Pop]
Vendredi 19 juillet • 21:15
Scène du parc

Après le nécessaire interlude Kate et Joe BB qui lui a permis de montrer sa face « brune », Karin Clercq, apaisée, a retrouvé le désir d’écrire pour elle-même. Auteure depuis toujours, compositrice de plus en plus, et interprète comme jamais, c’est au mois de septembre qu’elle a sorti a « La boîte de Pandore», quatrième album, déjà. Un très bel album, sans doute son meilleur, qui nous offre également un duo touchant avec Sacha Toorop.

En savoir plusBooking / Management

Kid Noize

[Synth Club]
Samedi 20 juillet • 00:45
Scène Proximus

Alors que son deuxième album est sorti début 2019, avec son lot de hit singles, et qu’une BD est également au programme, Kid Noize aura la tête dans les étoiles le samedi 20 juillet à Spa puisqu’il jouera sa musique en hommage à l’astronaute Neil Armstong et à la mission Apollo 11 qui se posaient sur la lune 50 ans jour pour jour auparavant ! Un voyage historique qui l’inspire depuis son enfance !

En savoir plusBooking / Management

Grandgeorge

[Carte Blanche – Pop]
Dimanche 21 juillet • 18:00
Scène Proximus

Après un concert en exclusivité l’été dernier, Grandgeorge nous prépare à présent un spectacle unique et inédit sous la forme d’une Carte blanche. Mélodies pop, arrangements soignés et textes optimistes sont la marque de fabrique du plus belge des Français. Son deuxième album, « Face to faith », mixant des sonorités pop, afro et électro, est sorti le 26 octobre et a été produit par Ash Howes (Dido, Ellie Goulding…). Rendez-vous en juillet pour un concert très attendu.

En savoir plusBooking / Management

Sttellla

[Chanson/Rock]
Samedi 20 juillet • 19:30
Scène Sabam for Culture

Paru en octobre dernier, « Les carabistouilles de Jean-Luc Fonck » est le 15ème album studio de Sttellla… et sans aucun doute le meilleur!
Cet album est à la chanson ce que la chanson est à l’album « Les carabistouilles de Jean-Luc Fonck » et inversement. Dans la foulée de cet album festif, Jean-Luc et sa bande repartent en tournée pour un Carabistour endiablé, dans une formule résolument rock et un best of de nouveaux et d’anciens titres.
Ca va chauffer !

En savoir plus

Kings of Edelgran

[Indie rock]
Dimanche 21 juillet • 13:30
Scène Proximus

Kings of Edelgran est un groupe d’indie rock polaire belge errant dans un paysage formé de vastes étendues gelées et d’épaisses forêts enneigées, où les monts percent le blizzard. Depuis sa formation en 2013, le groupe a eu l’occasion de se produire lors de rendez-vous incontournables de la scène rock émergente belge tels que le Concours Circuit, Propulse, Humo’s Rock Rally, Tremplin Dour et Verdur Rock, Jongen Wolven, … 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Ludo NS

[Electro]
Samedi 20 juillet • 15:30
Scène du parc

Passionné par la musique électro depuis l’enfance, Ludo NS est un jeune DJ compositeur de 19 ans qu’on retrouve de plus en plus souvent sur les scènes régionales et provinciales. L’été dernier il a eu le plaisir de jouer pour la première fois à l’international au Balaton Sound Festival en Hongrie avant de s’arrêter aux platines des Francofolies de Spa.C’est avec plaisir qu’on retrouve ce jeune DJ prometteur pour la deuxième année consécutive à l’affiche du festival.

En savoir plusBooking / Management

The Magician

[Dance/Electro]
Dimanche 21 juillet • 00:45
Scène Proximus

Passionné de musique dès son plus jeune âge, Stephen Fasano devient le DJ phare des soirées Dirty Dancing du club Mirano de Bruxelles dans les années 2000. Il forme ensuite le duo Aeroplane qui sort plusieurs EP’s couronnés de succès avant de se lancer dans un projet solo sous le nom de The Magician. Il explose mondialement en 2011 avec son remix de «I Follow Rivers» de Lykke Li, méga-tube de 100 millions de vues sur Youtube, et premier d’une longue série (« Rather be » « Sunshine », « Shy », « Ready to love », « Jalisco »..), fruit de collaborations variées (Years and years, Julian Peretta, Hamza…).

En savoir plusBooking / Management

Beautiful Badness

[Indie pop]
Dimanche 21 juillet • 16:45
Scène Sabam for Culture

Dans un nouvel EP sorti fin mars, Beautiful Badness a.k.a Gabriel Sesboué dévoile un nouveau répertoire où les basses lourdes et résolument électro nous rappellent que nous sommes bien en 2019. L’album, produit par Marlon B (Brigitte, Benjamin Clementine, Juliette Armanet) et incluant la participation d’Albin De La Simone, s’annonce particulièrement excitant.

En savoir plusBooking / Management

Sonar

[Hip-hop]
Dimanche 21 juillet • 15:30
Scène du parc

« 1989 – 2019 » : cette année, SONAR fête ses 30 ans de hip hop ! Trois décennies de collaborations et de créations intenses dans le monde du hip hop, qui ont mêlé DJ set, collaborations multiples (avec Starflam, Pablo Andres, Akro, Dynamic, Bienvenu’ n Sonar, Convok…) expériences radiophoniques et médiatiques (Pure FM, Tarmac), tournées à travers le monde, coaching et arts plastiques.

En savoir plus

Le Loup

[Electro pop]
Jeudi 18 juillet • 15:30
Scène Playright+

LE LOUP, alias la chanteuse Joke Leloux, chante comme elle respire ! Après de multiples expériences dans des groupes musicaux et de danse, Joke est également issue du vivier des talents « The Voice » (demi-finale 2015). En mars 2019, Le Loup a sorti « Still Standing », quatrième single en date, mais premier de Joke en tant qu’auteure et compositrice. 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Coline et Toitoine

[Electro pop]
Jeudi 18 juillet • 18:00
Scène Playright +

Coline & Toitoine est un jeune duo aux sonorités électro pop, né en 2018. A deux ils se complètent naturellement et dégagent des énergies qui nous touchent et nous invitent tantôt au délassement ou à la mélancolie, tantôt à nous défouler sur leurs rythmes entraînants et leur mélodie entêtantes. Ils ont récemment sorti un clip pour « Write a song », leur premier single. A 19 ans, ils n’ont pas encore fini de dévoiler leurs multiples facettes. 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Evi Orosz

[Chanson]
Dimanche 21 Juillet • 00:45
Scène Playright +

Depuis toute petite, les oreilles de Evi Orosz sont bercées par la musique. Voici 2 ans, elle démarre son projet en tant qu’auteure-compositrice-interprète. Artiste caméléon à la voix sensuelle, à l’allure féline et au regard bleu profond elle nous invite à découvrir un univers aux couleurs et aux sonorités variées. 1ères Francos de Spa !

En savoir plus

Dalton Telegramme

[Chanson]
Dimanche 21 Juillet • 21:15
Scène du parc

Dalton Telegramme revient avec un deuxième album : « Victoria ». Un changement de cap pour l’équipage Dalton qui s’éloigne un instant du francophile wild wild west fantasmé de leurs débuts pour s’épanouir ici dans de nouveaux paysages sonores.

En savoir plusBooking / Management

We are Minutes

[Pop – Folk – Indie]
Jeudi 18 juillet • 21:30
Scène Playright+

We are Minutes est un groupe de 6 musiciens originaires de la région de Liège. Par ses mélodies indie à consonance électro avec quelques touches folk, le groupe dépeint un monde de consommation où l’être humain est souvent relégué à un simple numéro. Violon, clavier et chœurs entourent une voix riche qui vous emmène dans leur univers hors du temps.

En savoir plusBooking / Management

Jackylou et ses enjoliveurs

[Francos juniors]
Vendredi 19 juillet • 13:30
Scène Playright+

Un florilège des meilleurs titres de Jackylou et ses Enjoliveurs dans une mise en scène type concert. Un spectacle entrainant et participatif qui réunit petits et grands sur des thèmes actuels qui parlent aux enfants. Participation du public garantie. Tout public dès 4 ans !

En savoir plus

Oh Mon Dieu

[Pop – Rock – Folk]
Vendredi 19 juillet • 15:30
Scène Playright+

« Oh Mon Dieu » c’est un rêve qui se concrétise pour Nicolas Dieu, un projet musical personnel. Après s’être glissé avec enthousiasme dans la peau de tant d’autres artistes, après avoir engrangé une solide expérience de la scène, Nicolas s’est mis à nu en composant ses propres chansons. Après « L’antidote », paru en mai 2018, Oh Mon Dieu a sortie un premier EP à l’automne dernier. 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Mangrove

[Hybride]
Vendredi 19 juillet • 18:00
Scène Playright+

Mangrove réunit un ensemble de musiciens dont la richesse et la diversité des parcours contribuent à créer un écosystème musical unique et intense ; une zone de convergence de différents styles et influences d’où la formation tire sa singularité. 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Arden

[Electro pop]
Vendredi 19 juillet • 21:30
Scène Playright+

Le duo franco-belge ARDEN s’est fait connaître en 2014 sur YouTube, en postant de célèbres tubes entièrement revisités. Après un 1er EP électro-pop réalisé en collaboration avec H2O, ARDEN est revenu en 2017 avec un projet complètement renouvelé. 3ème lauréats du Franc’Off en juillet dernier, Quentin et Diana préparent aujourd’hui un premier album qui sortira courant 2019.

En savoir plusBooking / Management

Les compagnons du temps

[Francos juniors]
Samedi 20 juillet • 13:30
Scène Playright+

Après avoir présenté les Fables de La Fontaine, Les Compagnons Du Temps reviennent avec un second spectacle inspiré, cette fois, du Petit Prince de Saint-Exupéry…: Prince-moi, je rêve ! A partir de 5 ans.

En savoir plusBooking / Management

Martha Da’ro

[Soul/Hip-hop]
Samedi 20 juillet • 15:30
Scène Playright+

Martha Da’ro a fait sa percée en tant qu’actrice dans le film «Black» d’Adil El Arbi et Billal Fallah. Elle est également chanteuse dans le groupe de hip-hop Soul’Art. L’année dernière, Martha Da’ro s’est toutefois concentrée sur l’enregistrement de son premier EP «Cheap Wine & Paris». Si sa musique suscite des comparaisons avec Amy Winehouse, Alicia Keys et Lily Allen, sa voix, elle, ne peut être comparée aucune autre. A découvrir sans tarder ! 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Winter Woods

[Indie/Folk]
Samedi 20 juillet • 18:00
Scène Playright+

Ce groupe d’indie/folk est animé par la recherche de la pureté et de l’émotion à travers ses instruments acoustiques : guitare, banjo, contrebasse, violon et clavier. Leurs compos, intimistes et chaleureuses, plaisent : « Waves of Soul » a été playlisté par la fameuse chaîne Youtube « Wave of Good Noise » tandis que « Change is Coming » fait partie de playlists Spotify officielles, approchant le million d’écoutes ! L’année 2019 s’annonce riche en émotions, avec l’enregistrement d’un album, aidés en coulisses par le chanteur belge « Marka ». 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Bandits

[Francos Juniors]

Dimanche 21 juillet • 13:30

Scène Playright+

Bandits est un trio pas trop gentil. Et Bonjour, ils jouent et chantent pour les tout petits. Bonjour est le premier album et le premier spectacle de Bandits et il raconte une journée de Bandits.Dès 4 ans.

En savoir plusBooking / Management

Le Baron

[Chanson/Rock]

Dimanche 21 juillet • 15:30

Scène Playright+

Après avoir été pendant dix-huit ans chanteur du groupe les Slip’s, c’est sous le pseudonyme « Le Baron » que Jean-Luc Couchard s’est relancé dans la chanson avec l’envie de rendre toute sa noblesse au rock. Il est entouré de quatre musiciens chevronnés de la scène belge et propose une formule plus électrique, allant du rock pur aux morceaux plus aériens, bien loin des phénomènes de mode. Son premier album est prévu en 2020. 1ères Francos de Spa !

En savoir plus

Wolves

[Folk]

Dimanche 21 juillet • 18:00

Scène Playright+

Wolves réunit Véronique Jacquemein au chant et Grażyna Bienkowski au chant, piano et violoncelle : deux femmes empreintes de liberté, avec leurs forces et leurs fragilités, que la vie inspire, à l’ombre de la symbolique des louves. Le duo a sorti un premier album, « Products of love », qui impressionne par ses harmonies (vocales et musicales), par la variété de ses textures et par l’émotion vraie véhiculée à la fois par les voix et par la richesse des arrangements musicaux. 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

John L

[Rock]

Dimanche 21 juillet • 21:30

Scène Playright+

Formé à Liège en mars 2012, John L propose un pur rock teinté d’une couleur Heavy. Le groupe enregistre son premier E.P en 2012 suivi d’un premier album en 2015. S’en sont suivies une trentaine de dates dont une tournée dans les Balkans, Fiesta City, Spirit of 66, et des premières parties de d’Uli Jon Roth (Ex-Scorpions) et de Blaze Bayley (Ex-Iron Maiden). 2019 s’annonce déjà bien remplie avec deux dates à l’étranger, en France et au Luxembourg, ainsi que le festival Trolls et légendes de Mons. 1ères Francos de Spa !

En savoir plusBooking / Management

Wallonie-Bruxelles Musiques sera présente lors du festival. N’hésitez pas à écrire à Julien Fournier (directeur), Jessica Dupont (Chanson / Junior) et Olivier Leidgens (chargé de projet) pour les rencontrer !

En savoir plus