FME — FESTIVAL DE MUSIQUE ÉMERGENTE 2019

Le FME est l’un des plus gros rendez-vous musical du Québec. Créé en 2003, sa popularité ne cesse de grandir, réussissant à allier des artistes de renom à des artistes émergent·e·s. La mission du FME est de contribuer au rayonnement des groupes canadiens à l’échelle nationale et internationale.

Les artistes de Wallonie et de Bruxelles

Cette année, Wallonie-Bruxelles Musiques organise une mission culturelle au Québec afin de former les professionnel·le·s de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux nouvelles réalités du milieu culturel du Québec tout en créant une dynamique d’échange et de réseautage avec les acteurs et actrices de la musique au Canada. 10 opérateur·rices se rendront au Québec et seront présent·es au FME. Le groupe Glauque est également à l’affiche de cette 17ème édition !

Iels arriveront à Montréal le 25 août pour un cycle de rencontres / conférences en compagnie de professionnel·les du secteur avant de se rendre à Rouyn-Noranda pour le FME.

Soirée pré-FME
Mercredi 28 août 2019 de 17:00 à 20:00
Aire Commune (5705 de Gaspé, Montréal H2T)
Avec Glauque en concert

Activités professionnelles

Les professionnel·les issu·es de Fédération Wallonie-Bruxelles présent·es sur place seront :

Audrey Di Troia (Full Colorz Agency)
Olivier Delloye (Back in the Dayz)
Joseph Meersseman (Diligence Artist Management)
Emilie Dehez (Live Nation)
Marc Jacobs (Le bureau électronique)
Sofia Rasquin (Bloom Hill Agency)
Sébastien Desprez (Fifty PR)
Maxime Lhussier (Odessa M.A)
Rutger De Brabander (NADA Booking)
Yoann Janssens (Culte Agency)

GLAUQUE

[Electro/Hip-Hop/Rock]
28 août • 17h00 – 20h00
Aire Commune (Montréal – Soirée pré-FME)
31 août • 15h00 – 16h00
Scène Fonderie Horne (FME)

Glauque, comme la couleur : quintette originaire de Namur en Belgique, Glauque avance des états d’âmes poétiques, du rap sur des trames électroniques à la fulgurance post-rock. Des mots à bout de souffle, entre colère et amour, entre révolte et calme, entre interrogations et certitudes, en attendant que le point de rupture nous rattrape – du zénith au silence, une fragile intimité nous replonge dans la tendresse presque rassurante de ceux qui cherchent à se convaincre, puis tout est encore à recommencer.

Booking / Management

Wallonie-Bruxelles Musiques sera représentée par Julien Fournier (directeur) et Olivier Leidgens (Rock/Pop/Hip-Hop/Electro) toute la durée du festival.