DOUR FESTIVAL 2020

LES ARTISTES DE WALLONIE ET DE BRUXELLES

Comme chaque année, le Festival de Dour fait office de véritable vitrine pour les artistes issu·e·s de la Wallonie et de Bruxelles. Premières expériences ou artistes confirmé·e·s, iels seront une trentaine à se succéder sur les scènes du festival. Wallonie-Bruxelles Musiques sera sur place pour les soutenir.

Vous pouvez retrouver ci-bas l’ensemble des artistes programmé·e·s, les lieux et les heures de passage ainsi que leur contact !

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

Wallonie-Bruxelles Musiques en partenariat avec Sabam for Culture, vous proposera de nombreux moments d’échange à l’occasion de drinks et autres initiatives. Plus d’informations à venir

En savoir plus

ANGELE

[Pop]
18 juillet

Après un premier passage à Dour Festival en 2018, le nouveau joyau de la couronne belge est de retour !

En savoir plusBookingContact

LOUS & THE YAKUZA

[Pop]
18 juillet

Une enfance entre le Rwanda, la Belgique et la RDC et 23 années d’une vie qu’elle décrit comme “tellement hardcore qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer” auront permis à Marie-Pierra aka Lous and The Yakuza de développer une résilience que la jeune artiste dévoile dans sa musique et ses textes.

En savoir plusBooking / Management

YSEULT

[Pop]
16 juillet

L’un des retours les plus fracassants de la scène pop francophone actuelle ? C’est celui d’Yseult, 24 ans. Une voix en or massif et un mental en acier. Une combattante qu’on avait quittée en 2015 et que l’on a retrouvée il y a quelques mois avec “Rien à Prouver”.

En savoir plusBooking / Management

ASCENDANT VIERGE

[Electro-Experimental]
15 juillet

En astrologie, l’ascendant vierge est connu pour sa prudence et son côté ordonné, ascendant vierge, c’est aussi la rencontre cosmique de Mathilde Fernandez (chanteuse, musicienne, performeuse) et de Paul Seul, co-fondateur du collectif Casual Gabberz.

En savoir plusContact

COCAINE PISS

[Punk]
17 juillet

C’est à Liège que le groupe a vu le jour en 2014. Depuis, rien ne l’arrête : avec plus de 400 concerts dans toute l’Europe, Cocaine Piss répand ses sonorités punk rock agressif et musclé de la Norvège au Portugal, en passant par la Lithuanie ou le Royaume-Uni, aussi bien dans les plus grands festivals que dans les petits sous-sols des villes qu’ils traversent. Si la musique est provocante, les messages du groupe demeurent toujours positifs, en mettant un point d’honneur sur l’égalité des sexes, sujet qui est d’ailleurs le fil rouge de son travail.

En savoir plusContactBooking

THE K.

[Rock]
17 juillet

Après deux années de quasi-absence, le trio The K. revient avec un nouvel album prévu pour le printemps 2020. Un disque annoncé comme le brulot d’un groupe entrant dans sa phase de maturité mais dont les membres n’ont pas encore pris le temps de s’assagir, maniant l’ironie comme seule arme face à la vacuité ambiante.

En savoir plusManagementBooking

ANNABEL LEE

[Rock]
17 juillet

Joyeusement foutraque et naïf, le groupe bruxellois Annabel Lee a, dès ses débuts en janvier 2017, pris le parti de ruer dans les brancards avec nonchalance.

En savoir plusManagementBooking

MILK TV

[Rock]
16 Juillet

Milk TV est un trio punk, pop, no wave créé à Bruxelles en 2017. Le power trio se nourrit de la nostalgie des terrains de jeu, de programmes télé cheep et d’une bonne dose de cynisme post-Reagan pour offrir des morceaux rock saccadés et rauques qui donnent l’impression que Devo, Wire, Sonic Youth & Deerhoof ne se tiennent pas trop loin dans le rétroviseur. Et vous conduisez la Honda Civic merdique de votre vieux cousin, mais vous aimeriez que ce soit une DeLorean qui vole sous la voie lactée.

En savoir plusBooking

Les Juliens

[Pop-Rock]
19 juillet

Les Juliens, c’est d’abord une blague musicale, montée pour une date unique. Mais plébiscités par le public, ils sont toujours là ! Les Juliens, c’est aussi la crème de la crème de l’indie-rock belge (Fabiola, Monolithe Noir, The Tellers, Elvis Ghettoblaster, Blondy Brownie, Brns), 10 musiciens qui se jettent à corps perdu dans le répertoire de Paul-Alain Leclerc, de son faux nom Julien Clerc, nous entraînant dans une version rock et décadente du chanteur français au trémolo dévastateur.

En savoir plusBooking

ISHA

[Hip-Hop]
17 juillet

Il a des airs de rookie mais balade son ombre depuis un bail dans la fournaise bruxelloise“. Hier Psmaker, aujourd’hui ISHA, le rappeur crache le feu sur “La Vie Augmente” vol.1 et 2. Après deux premiers volets qui ont assis sa réputation, le rappeur belge apportait sa couleur finale à une trilogie plus que réussie en février dernier avec “La vie augmente (Vol.3)“. Sans jamais donner l’impression de faire le grand écart, le bruxellois réussit encore une fois, la rencontre du texte qui parle et de la punchline qui cogne.

En savoir plusBooking & Management