Crossroads Festival 2020

Les artistes de Wallonie et de Bruxelles

Le Crossroads est un festival inter-régional dont la cinquième édition aura lieu en ligne du 9 au 11 septembre 2019. Il se présente comme un événement permettant de connecter les professionnel·le·s des régions Hauts de France, Normandie, Grand Est, Gironde, Bretagne… et ceux·elles issu·e·s de Bruxelles, Wallonie et Flandre.

WBM est partenaire du Crossroads Festival depuis sa création, en 2016. Le festival s’adresse à l’ensemble du réseau associatif et professionnel, et vise à promouvoir la scène actuelle locale (France – Belgique – Luxembourg). Il met à disposition des ateliers, des speedmeetings mais également des conférences sur le secteur musical.

Activités professionnelles

Depuis plusieurs années, Wallonie-Bruxelles Musiques est partenaire du Crossroads Festival. À cette occasion, l’agence prend en charge une série d’accréditations pour les professionnel·les issu·es de FWB qui souhaitent s’y rendre. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, aucun déplacement professionnel n’est prévu pour cet événement.

ANNABEL LEE

[Rock]

Joyeusement foutraque et naïf, le groupe bruxellois Annabel Lee a, dès ses débuts en janvier 2017, pris le parti de ruer dans les brancards avec nonchalance.

Un premier single nommé « Best Good Friend » surfe avec succès en radio et devient le porte-drapeau d’un premier EP fulgurant nommé « Wallflowers », véritable condensé de mélodies rock aussi pop que garage. Quelques lives détonants (Botanique, le off d’Eurosonic, la première partie de Parquet Courts) finissent ensuite de les installer sur le radar de la scène rock garage noire-jaune-rouge.

Autour de la chanteuse Audrey, qui s’est récemment offert une parenthèse solo douce-amère intitulée « Little Sad and Not So Sad Songs », se succèdent au line-up quelques rejetons de Mountain Bike (Charles-Antoine et Aurélien) la basse-colonne vertébrale de Vankou (Animal Youth, Black Sheep), plusieurs étoiles filantes (Xavier, Alex et Valérian) avant de désormais voir débarquer Hugo à la batterie (lui aussi d’Animal Youth).

Croisement parfait entre les univers de Courtney Barnett et de Best Coast, le quatuor travaille actuellement sur un premier LP à venir (toujours) chez Luik Records et va livrer en attendant quelques bonbons colorés 90210 toujours empreints de cette même urgence.

En savoir plusManagement & Booking

SAUDADE

[Alternative Soul]

Nouvelle sensation soul, le groove de Saudade ne néglige ni la nouvelle donne jazz, ni la modernité électronique.

Faisant un peu cas à part sur la scène belge, c’est vers l’Angleterre qu’il faut se tourner pour y trouver leurs racines, aux côtés d’artistes tels que King Krule ou Kamaal Williams.

Révélés sur les festivals en 2019 lors de passages remarqués notamment à Dour et aux Ardentes, les trois Bruxellois entendent déjouer les codes en proposant un son atypique, entre onirisme et spleen urbain.

En savoir plusManagement & Booking