Crossroads Festival 2019

Les artistes de Wallonie et de Bruxelles

Le Crossroads est un festival inter-régional dont la quatrième édition aura lieu à Roubaix du 11 au 13 septembre 2019. Il se présente comme un événement permettant de connecter les professionnel·le·s des régions Hauts de France, Normandie, Grand Est, Gironde, Bretagne… et ceux·elles issu·e·s de Bruxelles, Wallonie et Flandre.

WBM est partenaire du Crossroads Festival depuis sa création, en 2016. Le festival s’adresse à l’ensemble du réseau associatif et professionnel, et vise à promouvoir la scène actuelle locale (France – Belgique – Luxembourg). Il met à disposition des ateliers, des speedmeetings mais également des conférences sur le secteur musical.

Cette année, It It Anita, Glauque et Glass Museum y seront à l’affiche.

Activités professionnelles

WBM sera présent au Crossroads Festival 2019 en soutien des porteur·se·s de projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les professionnel·les invité·es par WBM :

Denis Bogaerts (Savannah Artist Management)
Loic Robeaux (About It Mons)
Bertrand Squelard
Ingrid Bezikofer (Feral ART)
Jean Baptiste Goubard (Luik Records)
Valérie Dumont
Clémentine Collette (Agence 1X / ASBL Funiculaire)
Marie-Pierre Lahaye (World Citizens Music)
Audrey Di Troia (Full Colorz Agency)
Julie Poncelet (Scènégal Ethic)

Les artistes issus de Bruxelles et de Wallonie

Tout est question d’équilibre chez Glass Museum, un équilibre ténu entre jazz et musique électronique, entre batterie et piano, les deux instruments portés sur scène par ce duo atypique. Piochant leur influences chez Philip Glass, BadBadNotGoo ou encore GoGo Penguin, les deux amis nous offrent un combat piano-batterie qui leur permettra, entre-autre de remporter le tremplin du Dour Festival en 2016.

En savoir plusManagement & Booking

Plongés dans l’électronique, les états d’âmes poétiques de Glauque questionnent sans donner de réponses. A bout de souffle, mots et sons s’entremêlent ; entre colère et amour, entre révolte et calme, entre interrogations et certitudes, les mots déplacent les barrières et le groupe belge prend place là où le sale fait le beau.

En savoir plusManagement & Booking

Évacuons d’entrée une première rafale de name-dropping : les quatre garçons de It It Anita citent comme influences fondatrices Pavement, Grandaddy, Weezer, Mogwai, Sonic Youth, Dinosaur Jr., Hot Snakes, etc. Si l’énumération de références ne trace pas convenablement les poreuses frontières de leur musique, c’est en effet du côté indie/alternatif de la force rock que se trame l’histoire.

En savoir plusManagement & Booking

Manu Louis est belge, vit à Berlin et échappe à l’hiver en Espagne. Il voyage accompagné d’un village d’instruments électroniques et de vidéos de popstars ou d’animaux qu’il projette lors de performances survoltées, transformants lieux, public et chansons en une machine à danser.
Sa musique mélange haute et basse cultures dans des associations provocatrices ou recontextualisées. Chanson française dissidente, génial dilettante, compositeurs d’avant-garde, new beat, old hit, art-pop et hard bop y sont régulièrement recyclés.

Artiste soutenu par Francofaune

En savoir plusManagement & Booking

Wallonie-Bruxelles Musiques sera présente lors du festival.  N’hésitez pas à écrire à Julien Fournier (directeur) et Olivier Leidgens (chargé de projet) pour les rencontrer !