BARS EN TRANS 2018

Vingt ans qu’entre Bruxelles, Paris, Bordeaux, Toulouse, La Réunion, Marseille et Montréal, l’esprit de Bars en Trans se balade pour ramener à Rennes le meilleur des découvertes musicales dans tous les styles.

Les artistes de Wallonie et de Bruxelles

OZFERTI

[Électro]
7 décembre • 21:00
La Contrescarpe – Rue du Champ Jacquet, 5, Rennes

Ozferti, le personnage masqué créé par le musicien / illustrateur français Florian Doucet, vous invite à travers les terres de Nubia Nova pour un voyage unique, riche melting-pot d’ambiances éthiopiennes / érythréennes / nigériennes mélangées à des éléments de musique électronique, jazz, hip hop et basse, où l’afrofuturisme rencontre les grooves hypnotiques. Un acte audiovisuel inspiré des paysages du sud. Une odyssée sonore qui vous emmène d’ici quelques années, difficile de revenir.

GANGUE

[Électro]
7 décembre
1988 Live Club – place du Colombier, 27, Rennes

Gangue ou la rencontre passionnante et simplement évidente de Fulgeance, Haring, et La Fine Équipe. Cette aventure créative se situe déjà au coeur d’une expérimentation maîtrisée, décalée et totalement affutée par six producteurs et beatmakers qui fusionnent naturellement les influences black music et électroniques pour un live unique, parfois improvisé mais toujours à la recherche du beat parfait.

JUICY

[Hip-Hop]
7 décembre • 20:30
Le Café des Champs Libres – Cours des Alliés, 10, Rennes

Imaginez une version un poil punk et indé des meilleurs girl bands de R’n’B du début des années 2000. Imaginez que le R’n’B ait été inventé en Belgique. Imaginez un r’n’b bourré de second degré interprété par un duo de filles complètement pétées qui n’en font qu’à leur tête. Arrêtez d’imaginer, ce groupe existe et s’appelle Juicy. Coup de coeur !

BLU SAMU

[Hip-Hop]
8 décembre • 20:00
Le Café des Champs Libres – Cours des Alliés, 10, Rennes

Grande classe Blu Samu ! Tout ici témoigne d’une maîtrise totalement frappante. Un flow taillé pour les charts internationaux, des feats. bien sentis et une production irréprochable, Blu Samu place la barre très haut dans le rap game. Fans de découvertes rap et groove, retenez bien son nom.

AU MÊME MOMENT, À RENNES, À L’OCCASION DES TRANS MUSICALES DE RENNES

CHOOLERS DIVISION

[Electro / Hip-Hop]
6 décembre • Dès 15h30
L’étage

Choolers Division rassemble deux musiciens électroniques et deux rappeurs, dans une vision du hip hop avant-gardiste et décalée par rapport aux standards des productions de 2018. Métaphores azimutées, flows dantesques et trouvailles soniques sont la marque de fabrique de ce groupe pas banal dont les deux rappeurs sont trisomiques. Un choc imprévisible et radical.


Wallonie-Bruxelles Musiques ne sera finalement pas représentée par Julien Fournier (Directeur).